Article parrainé
American Village : les colonies de vacances en anglais !
Publié : 9 mai 2022
Depuis 1994, American Village accompagne les enfants dans l’apprentissage de l’anglais. Une formule originale de séjour linguistique, les villages de langue American Village offrent la possibilité d'immigrer quelques jours aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, sans quitter la France !
"Do you speak english ?" Dans notre pays, la réponse à cette question est souvent "non"... Alors que 7 Français sur 10 reconnaissent n'être à l'aise ni à l'écrit ni à l'oral, la maîtrise de la langue de Shakespeare est pourtant devenue indispensable pour mener une vie professionnelle épanouissante. D'ailleurs, plus de 1 Français sur 3 a renoncé à postuler à une offre d'emploi en raison de son niveau en anglais.
L'anglais est aussi la langue des voyages, celle qui permet d'échanger avec des personnes issues de tous les horizons.
Le secret pour en finir avec les blocages qui empêchent d'apprendre la langue la plus parlée au monde? Commencer tôt, en immersion, pour favoriser aussi un apprentissage informel, naturel et beaucoup plus durable. Mais pour beaucoup de familles, pour diverses raisons (organisation, budget, appréhensions), les colonies de vacances à l'étranger ne sont pas envisageables. La solution ? Un concept innovant et particulièrement enrichissant, directement inspiré des summer camps aux États-Unis : American Village.
Les colonies de vacances American Village accueillent les enfants de 7 à 17 ans, pour une véritable immersion dans le monde américain ou britannique. Leur force : des animateurs natifs ou bilingues qui font vivre aux enfants une expérience authentique et inoubliable en anglais.
Parce que vivre l’expérience American Village, c’est apprendre à s’ouvrir au monde.
Le principe est simple : c'est la culture américaine qui vient en France, à travers des colonies de vacances sous forme de grand jeu linguistique mixant cours d'anglais et activités. En totale immersion, avec des animateurs natifs des États-Unis ou parfaitement bilingues pour encadrer les enfants. Inspiré des summer camps aux USA, Nacel lance en 1994 son premier American Village en France. L’objectif : importer la culture américaine dans notre pays, à travers des colonies de vacances sous forme de grand jeu linguistique.
Un concept novateur et enrichissant avec des animateurs natifs des USA pour encadrer les enfants. Depuis, American Village n’a cessé d’évoluer pour être au plus près des attentes de chacun. American Village propose tout un panel de séjours - des Colonies de Vacances, des Classes Découvertes, et des Centres de Loisirs – tous en anglais. Aujourd’hui, des milliers de jeunes ont bénéficié de cette expérience unique en immersion en anglais.