Fuite de gaz, incendie : trois mort cette nuit à Paris
Publié : 30 avril 2024 à 11h18 par Michaël Livret
Un incendie a couté la vie à trois personnes dans un immeuble du centre de la capitale dans la nuit de lundi à mardi. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées, dont deux pompiers.
« La cage d’escalier était en feu ». Un incendie a ravagé les deux derniers étages d’un immeuble situé au numéro 17 du boulevard des Italiens, dans le 2e arrondissement de Paris.
Selon un bilan communiqué par le maire d’arrondissement Ariel Weil, présent sur place, trois personnes ont perdu la vie dans le sinistre. Une autre personne a été légèrement blessé et transportée à l’hôpital. Deux pompiers ont aussi été blessés pendant l’intervention.
Des sauvetages par les toits
Les pompiers de Paris ont été appelés vers 4 heures, dans la nuit de lundi à mardi pour un incendie.
À l’arrivée des secours, la cage d’escalier menant au 7e et dernier étage de l’immeuble est déjà en feu, raconte l’élu. Les pompiers n’ont pu y accéder que plus tard et découvrir ces trois personnes prisonnières avec des barreaux aux fenêtres. Les soldats du feu ont réalisé des sauvetages par les toits », décrit Ariel Weil, qui évoque aussi « une fuite de gaz ».
Une fuite de gaz à l'origine du sinistre ?
Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un départ de feu suite à une fuite de gaz. Le feu serait monté par l’escalier de service, empêchant les secours d'atteindre les combles.
Une vingtaine de véhicules de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui a nécessité la mise en place d'un poste de commandement. Ce mardi matin, de nombreux moyens de secours étaient encore sur place. Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez doit se rendre sur les lieux.