L’Actu Gaming : le retour d’un jeu iconique après 13 ans d’absence
28 avril 2024 à 18h00 par Michaël Livret
Au menu cette semaine : plongée dans la maison de l’ESport à Paris, retour 1 siècle en arrière dans le métro, Top Spin fait un retour remarqué après 13 ans d’absence !
L’ESport est devenu une discipline à part entière et grâce au recul de ces dernières années, les structures offrent joueurs et joueuses professionnels des conditions qui se rapprochent des sportifs traditionnels.
À Paris, la maison de l’ESport accueille joueurs et équipes pro mais également l’ESport amateur avec la possibilité pour des associations de réserver des salles équipées d’ordinateurs ou de consoles pour permettre au plus grand nombre d’accéder à l’ESport avec le matériel adéquat, des professionnels à l’écoute et un environnement de rencontres sain.
Un enfer pour certain, un outil pratique pour d’autres : le métro !!
Grâce à « Métropolitain » vous pouvez re-découvrir le métro d’il y a 100 ans. Dans ce jeu mobile vous incarnez un chef de gare. Sa mission : guider les voyageurs de la station en indiquant à un maximum d’entre eux le bon métro dans le temps imparti. Ce jeu de puzzle se compose de 25 niveaux, chacun représente des stations de métro en 1924. En terminant chaque niveau, le joueur peut débloquer des détails sur l’histoire et le nom de chaque station.
Un emblématique jeu vidéo a fait son retour après 13 années d’absence
«Top Spin 2k25», série majeure des jeux vidéo de tennis met aussi bien en vedette les nouvelles stars de la petite balle jaune, comme Carlos Alcaraz, que d'anciennes gloires, à l'image de Steffi Graf. À noter toutefois l'absence chez les hommes de Novak Djokovic.
Les tournois les plus connus comme Roland-Garros ou Wimbledon, sont aussi présents. La technique est top, la prise en main globalement rapide : les graphismes pourraient encore s’améliorer mais globalement le jeu fait un retour réussi sur console et PC. Comme l’avait si bien dit le tennisman Français Gilles Simon au début de l’année : « c’est surtout une occaz en or de coller 3 set à Nadal »… Ce qui n’arrive (vraiment) pas souvent..