Week-end prolongé du 1er mai : le trafic sera très dense pour les départs en Île-de-France

Publié : 27 avril 2023 à 11h59 par Lucas Pierre

Découvrez les prévisions de trafic pour ce week-end du 1er mai
Les routes franciliennes seront très encombrées ce week-end.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Bison Futé publie ses prévisions de trafic pour le week-end prolongé du 1er mai… et ça s’annonce compliqué !

À l’aube de la deuxième semaine de vacances en Île-de-France, Bison Futé publie ses prévisions de trafic pour le week-end, qui comprend cette fois-ci le lundi 1er mai, jour férié. Alors forcément, vous serez nombreux sur les routes, surtout en région parisienne !

Bison Futé voit rouge ce vendredi 28 avril dans le sens des départs en Île-de-France. « Les premiers ralentissements sont attendus pour la fin de matinée en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les axes convergeant vers ces autoroutes » explique l’organisme. Il est conseillé de quitter l’Île-de-France avant midi. Notamment si vous devez emprunter l’A13, qui risque d’être particulièrement empruntée dès le début d’après-midi.

Beaucoup de difficultés lundi

Samedi 29 avril, « les niveaux de trafic devraient être globalement moins importants, mais la circulation restera dense en Île-de-France dans le sens des départs selon Bison Futé, en particulier sur les autoroutes A10, A6, A6b, A13 et A86 ». Il faudra cette fois-ci se lever un peu plus tôt avant de partir ; il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant 8 heures.

Pour ce qui est de la journée de dimanche, la circulation devrait être bien plus fluide, que ce soit pour les départs ou les retours, puisque Bison Futé voit vert au niveau national, dont en Île-de-France. Attention, en revanche, pour la journée du lundi 1er mai. L’organisme hisse le drapeau orange dans le sens des retours en région parisienne. « La circulation sera difficile […] en particulier en direction des différentes barrières de péage » d’après Bison Futé. « Des difficultés devraient être enregistrées en début d’après-midi et pourraient se poursuivre jusque tard dans la soirée, notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13 » ajoute l’organisme.