Week-end prolongé de l’Ascension : quelles prévisions de trafic ?
Publié : 16 mai 2023 à 12h02 par Lucas Pierre
Bison Futé a publié ses prévisions de trafic routier pour le week-end prolongé de l’Ascension. Avec notamment une journée noire dans le sens des retours le dimanche 21 mai.
Le week-end de l’Ascension approche à grands pas. Avec lui… les bouchons ! Bison Futé a publié aujourd’hui ses prévisions de trafic routier.
DÉPARTS
Le petit indien hisse d’ores et déjà le drapeau rouge, ce mercredi 17 mai, au niveau national. Il est conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant midi. Tant que possible, évitez l’A13 entre Paris et Rouen, de 16h à 20h, l’A10 entre Paris et Tours de midi à 22h et l’A11 entre Paris et Angers de 14h à 22h.
Pour ce qui est de la journée du jeudi 18 mai, là aussi, Bison Futé hisse le drapeau rouge sur les routes au niveau national. Il faudra en revanche se lever un peu plus tôt pour quitter l’Île-de-France et éviter les bouchons, avant 7h du matin, de préférence. Évitez autant que possible l’A1 entre Paris et Lille de 10h à midi, l’A13 entre Paris et Caen de 9h à 17h et l’A10 entre Paris et Tours de 7h à 15h.
Les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées vert au niveau national.
RETOURS
Dans le sens des retours, c’est surtout pour la journée du dimanche 21 mai que ça risque de se compliquer. Bison Futé voit noir au niveau national. Préconisez de rejoindre l’Île-de-France en voiture avant midi. Évitez aussi, tant que possible, l’A13 entre Caen et Paris de 10h à 21h, l’A11 entre Nantes et Paris de 9h à minuit et l’A10 entre Bordeaux et Paris de 11h à minuit.
Pour rappel, le jeudi de l'Ascension est férié et vendredi, les écoles resteront fermées, sur décision du ministère de l'Éducation Nationale.