"Vraiment troublant !" Le chef Cyril Lignac découvre sa statue de cire au musée Grévin

Publié : 11 janvier 2022 à 12h03 par Mathieu Message

Cyril Lignac découvre son double de cire au musée Grévin, le 10 janvier 2022.
Cyril Lignac
Crédit : Mathieu MESSAGE

Le très populaire chef cuisinier Cyril Lignac a désormais sa statue au musée Grévin, à Paris. Elle a été inaugurée le lundi 10 janvier 2022 et désormais visible par les visiteurs du musée.

Un peu de gourmand-croquant au Musée Grévin, avec ce nouveau pensionnaire : le chef Cyril Lignac ! Douzième dans le classement des personnalités préférées des Français en 2021, il est une personnalité très populaire et médiatique, justifiant ainsi sa présence à Grévin.

Le 5e chef-cuisinier présent à Grévin

Ce n'est pas une surprise de retrouver Cyril Lignac figé au milieu de Paul Bocuse, Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé ou encore Alain Ducasse ! À 44 ans, le chef et animateur de la chaîne M6 a inauguré sa statue de cire, tenant dans les mains son dernier dessert signature, l'Equinoxe. Une intronisation orchestrée par Stéphane Bern, le président de l’Académie Grévin.
 
Cyril Lignac et Stéphane Bern présente la nouvelle statue du musée Grévin.
Cyril Lignac et Stéphane Bern présente la nouvelle statue du musée Grévin.
Crédit : Mathieu MESSAGE
Une expérience mémorable pour Cyril Lignac, qui visitait le musée avec ses parents lorsqu'il était enfant. La cérémonie était particulièrement émouvante, puisque son père avait fait le déplacement depuis l'Aveyron (d'où est originaire le chef cuisinier) et en indiquant que sa mère serait fière de voir son fils entrer au musée Grévin.
 
La surprise a été totale, puisque Cyril Lignac ne s'attendait pas à un résultat aussi bluffant : "C'est déjà une aventure incroyable car, au-delà d'être au musée Grévin, ça a commencé quand j'ai reçu le courrier ! Tout ce travail, voir les équipes effectuer ce travail d'artisanat moderne, je trouve ça fantastique. Donc là, le fait de voir la statue 100 % terminée, c'est troublant ! Quand ils m'ont dévoilé la tête, je me suis dit que c'était dingue... j'ai même filmé ça pour l'envoyer à mes potes et rigoler. C'est vraiment moi quand je me regarde dans la glace quoi ! Je trouve ça fou et c'est vraiment la magie du musée Grévin. Je suis hyper touché !"
 
Cette statue est une sorte de seconde consécration pour Cyril Lignac... Lui qui avait déjà eu sa marionnette aux Guignols de l'Info, il y a quelques années !
Cyril Lignac réagit à sa statue de cire au musée Grévin
Cyril Lignac réagit à sa statue de cire au musée Grévin
Crédit : Mathieu MESSAGE