Val-d’Oise : des plans pour fabriquer des explosifs dans son téléphone
Publié : 20 septembre 2022 à 7h37 par Michaël Livret
Une jeune femme, interpellée la semaine dernière dans le Val-d'Oise, a été mise en examen à Paris. La jeune femme, âgée de 22 ans, est soupçonnée de préparer un attentat. De la propagande islamiste a été retrouvée chez elle.
Une jeune femme, interpellée la semaine dernière dans le Val-d'Oise, a été mise en examen lundi à Paris et placée en détention provisoire pour des soupçons de projet d'attentat, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
A l'issue de près de quatre jours de garde à vue, la suspecte a été présentée à un juge d'instruction antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris qui l'a mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, a indiqué cette source.
Interpellée après un contrôle d’identité à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise)
Elle a ensuite été placée en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat), a précisé la source judiciaire.
La jeune femme, âgée de 22 ans et portant le voile islamique, avait été interpellée à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise) jeudi lors d'un contrôle d'identité, selon France 3.
Dans son téléphone et à son domicile ont été découverts des documents sur la fabrication d'explosifs et de la propagande islamiste, a détaillé France 3, confirmé par la source judiciaire.