Une faille de sécurité détectée chez Microsoft Outlook
Publié : 27 février 2024 à 9h42 par Estelle Lafont
L’alerte, lancée par le site gouvernemental Cybermalveillance.gouv.fr a lancé ce lundi une alerte et invite les usagers à mettre à jour Microsoft Outlook.
La faille de sécurité de Microsoft Outlook met en garde les utilisateurs des systèmes suivants :
- Microsoft Office 2016
- Microsoft Office 2019
- Microsoft Office LTSC 2021
- Microsoft 365 Apps
Dans le communiqué publié sur leur site, il est indiqué que la faille de sécurité, classée critique a été corrigée pour le produit Microsoft et qu’une mise à jour corrigeant la vulnérabilité observée est disponible.
A titre privé comme professionnel (voire même associatif) et moyennant finances, le site gouvernemental vous propose les services d’un prestataire spécialisé si vous le souhaitez.
Il est évidemment recommandé d’appliquer la mise à jour sans délai pour éviter d’éventuels désagréments.
Risques encourus
Si des cybercriminels exploitent cette vulnérabilité, ils peuvent entres autres prendre le contrôle à distance de votre appareil, et donc voler et/ou détruire des informations.
Une attaque massive contre les systèmes exposés peut entrainer de graves conséquences à grande échelle, d’où l’importance de suivre les recommandations de Cybermalveillance.gouv.fr, qui a vu le jour en 2017 pour « porter assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance » et en a traité 51 depuis sa création.