Un homme armé tire sur un policier à Sevran
Publié : 4 mars 2022 à 11h11 par Michaël Livret
Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs lors d’une intervention pour une affaire de violences conjugales, rapporte le parquet de Bobigny.
Un policier a été blessé par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) lorsqu'un individu a ouvert le feu sur les forces de l'ordre intervenant pour une affaire de violences conjugales.
Vers 3 heures 30, une femme, qui avait trouvé refuge chez une voisine, appelle la police. Un équipage arrive rapidement au pied de l’immeuble quand ils sont accueillis par des tirs d’arme à feu. Il s’agit du suspect, depuis la fenêtre de son appartement. L’une des balles atteint un policier.
Le forcené a lui-même appelé le 17
Selon des sources policières à l’AFP, l’agent a été touché au niveau de la poitrine mais sauvé par son gilet pare-balles, qui n'a laissé qu'un hématome sur son corps. Il a été transporté à l'hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le parquet de Bobigny précise que "son gilet pare-balles a fonctionné et considérablement amoindri la situation".
De nombreux renforts arrivent sur place. Le forcené a lui-même appelé le 17 pour déclarer être lourdement armé et être prêt à se "faire sauter" en cas d'assaut. Le Raid est prévenu.
Déjà connu de la justice
Peu avant 5 heures du matin, juste avant l’assaut, le suspect est finalement sorti de son domicile pour se rendre sans résistance. À l'intérieur, les enquêteurs ont découvert un fusil semi-automatique de calibre 22 long rifle, des étuis percutés et de nombreuses munitions.
Né en 2000 le suspect, déjà connu de la justice pour faits de droit commun, a été placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.