Un bâtiment dangereux de la Ville de Paris abriterait 150 migrants à Thiais
Publié : 1er décembre 2021 à 8h19 par Michaël Livret
Le rapport de l’inspection menée par les sapeurs-pompiers a jugé dangereux le site. Une adjointe à la mairie de Paris doit se rendre sur place.
Des risques d’incendie. 150 migrants occupent illégalement la résidence des Baudemons de Thiais (Val-de-Marne). Les pompiers ont mené une inspection début novembre. Le rapport a jugé dangereux le site appartenant à la Mairie de Paris et évoque des risques d’incendie, constate Le Parisien.
La mairie plaiderait pour un sursis pendant la trêve hivernale
« Les familles en situation irrégulière avec des enfants sont exposées au danger et doivent impérativement être rapidement déplacées, a déclaré le maire LR de Thiais Richard Dell’Agnola. Plus de trois semaines après la transmission du rapport alarmant et de l’arrêté municipal, la Ville de Paris n’a rien engagé pour évacuer les occupants compte tenu de l’urgence de la situation ».
Léa Filoche, adjointe à la Mairie de Paris en charge des Solidarités, se rendra sur place vendredi. Le quotidien régional croit savoir que la capitale privilégierait un maintien de l’occupation des lieux pendant la trêve hivernale.