Transports : le trafic impacté par une grève jeudi et vendredi
Publié : 22 juin 2022 à 15h00 par Lucas Pierre
Le trafic dans les transports en commun sera impacté par un mouvement de grève ce jeudi et ce vendredi. Les organisations syndicales ont appelé à un mouvement social pour demander, notamment, une revalorisation des salaires.
Les syndicats de la SNCF ont lancé un appel à la grève sur plusieurs lignes pour les journées de jeudi et vendredi. Les organisations syndicales s’indignent des conditions de travail actuelles et demandent une revalorisation des salaires. En conséquence, ce jeudi 23 juin, le trafic sera fortement perturbé sur les lignes J et L du Transilien. Il faudra prévoir un train sur deux aux heures de pointe. 1 train sur 2 aux heures creuses. La circulation sera compliquée également sur le RER A sur l’axe Cergy-le-Haut/Poissy.
Le mouvement social sera bien plus étendu pour la journée de vendredi. Avec des perturbations à prévoir sur les lignes B et D du RER - jour de finale du Top 14 au Stade de France, desservi par les deux lignes -, tout comme sur les lignes H, K et R du Transilien. La SNCF invite les voyageurs à se rendre sur son site, la veille, à 17h, pour consulter les prévisions de trafic.