Spectacle immersif, jardins, tatouages… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !
Publié : 22 septembre 2023 à 12h00 par Lucas Pierre
Cette semaine, la rédaction de Voltage vous emmène découvrir un spectacle immersif aux Invalides, à la Fête des Jardins 2023 et au salon du tatouage Girl’Ink Tattoo Convention.
Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer trois idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille, ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène du côté de la salle du Carrousel d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) où la 9ème édition du salon du tatouage Girl’Ink Tattoo Convention se tient en ce moment. Comme chaque année, ce rendez-vous est l’occasion de mettre « à l’honneur des tatoueuses, des perceuses, mais aussi des créatrices, des artistes et des performeuses ». Sur place, vous retrouverez aussi un minimarket, un bar et des food trucks. Enfin, notez que des shows sont prévus sur une scène installée dans la salle du Carrousel. Côté tarifs, il faudra compter 10 euros par jour, ou 15 euros les deux jours. L’accès à la convention est gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés d’un adulte. Rendez-vous ici pour prendre vos billets !
27ème édition de la Fête des Jardins
La Fête des Jardins fait son retour à Paris ! Jusqu’à dimanche, tout le monde est invité dans les squares, jardins et parcs de la capitale, afin de rencontrer les personnes qui les entretiennent. Des visites guidées y sont organisées, autour de promenades, que ce soit à pied, ou à vélo. Avec l’objectif de sensibiliser à l’importance des espaces verts. L’événement est, évidemment, adapté aux plus petits, grâce à des animations gratuites. Enfin, pour ceux le souhaitent, les professionnels du jardinage vous proposent d’apprendre à entretenir votre jardin. Le tout… est gratuit !
Un spectacle immersif aux Invalides
On reste à Paris, et on prend la direction des Invalides. Dès ce samedi 22 septembre, le spectacle « Aura » prend place sous le dôme de l’édifice. Il s’agit d’un spectacle immersif de sons et lumières, sur le thème de la construction du Dôme des Invalides, à l’époque de Louis XIV. Le spectacle est projeté à 360 degrés, durant 50 minutes, à la tombée de la nuit. Il faut compter 9,5 euros pour les 5-15 ans, 13,5 euros pour les 16-26 ans, et 22 euros pour les adultes. Pour réserver, cliquez ici !
Voltage vous souhaite un agréable week-end !