Seine-et-Marne : une femme condamnée pour avoir jeté des chiots dans une poubelle

Publié : 11 mars 2022 à 15h03 par Lucas Pierre

Une femme condamnée pour avoir jeté des chiots dans une poubelle
Les chiots ont été remis à une association de protection des animaux.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Une habitante de Champagne-sur-Seine a été condamnée, ce jeudi 10 mars, à payer 1000 euros d’amende pour avoir jeté des chiots dans une poubelle le 22 avril 2020. Elle devra également verser 400 euros auprès de l’association Stéphane Lamart, qui avait porté plainte, pour le préjudice moral.

Elle avait jeté des chiots dans une poubelle. Une habitante de Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne, a été condamnée ce jeudi à 1000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Fontainebleau. L’accusée devra également verser 400 euros pour le préjudice moral auprès de l’association de défense des animaux Stéphane Lamart. Association qui avait porté plainte pour actes de cruauté et abandon d’animaux.

La justice indique également remettre la garde des chiots abandonnés à l’association ainsi que 1000 euros pour les frais de justice. L’accusée, de son côté, avait plaidé la relaxe et nié les faits. L’association Stéphane Lamart évoque « un bon signal pour les défenseurs des animaux » après la décision de la justice.