Qui a volé Lupin ? L’enquête se poursuit à Nanterre
Publié : 28 février 2022 à 11h10 par Michaël Livret
Tout le week-end, les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine ont auditionnés les témoins du vol survenu vendredi dernier sur le tournage de la série avec Omar Sy (vidéo).
300.000€ ! Le butin estimé est énorme. Il faut dire que la quinzaine d’individus cagoulés et parfois armés de couteaux et de mortiers d’artifices n’ont pas fait dans la dentelle.
Vendredi 25 février, vers 15h15, ce groupe fait irruption sur le tournage de la série dans le quartier sensible Pablo Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine). Des témoins ont filmé en partie l'attaque.
L’équipe Netflix de la série à succès « Lupin » est en plein tournage depuis la veille pour la saison 3. C’est alors qu’il se sont fait agressés à coup de mortier d’artifice.
Dans la confusion, les malfaiteurs ont réussi à dérober du matériel de tournage et des effets personnels de la production comme des téléphones, des portefeuilles ou des vêtements. Le butin est estimé à 300.000 euros.
Le tournage n’est pas menacé
La police municipale, pourtant à proximité au moment des faits, est arrivée trop tard. Omar Sy était sur place au moment des faits. Tout au long du week-end, les enquêteurs de la PJ des Hauts-de-Seine ont procédé à des dizaines d’auditions pour tenter de reconstituer le fil de l’attaque sur le tournage de la série « Lupin ».
La municipalité a condamné cette agression qui porte un nouveau coup à l’image d’un quartier sensible en pleine transformation. Netflix de son côté assure que la sécurité sera renforcée et que le tournage pourra reprendre. La star de la série Omar Sy n'a pas encore réagit.