Plus de femmes à la SNCF : une campagne de recrutement est lancée en Île-de-France
Publié : 2 septembre 2021 à 9h58 par Michaël Livret
La SNCF souhaite se féminiser en créant 400 postes dédiés aux femmes parmi des métiers de l'entreprise occupés majoritairement par des hommes.
17 métiers de l'entreprise sont concernés. La SNCF se lance dans une opération de féminisation de son entreprise. 400 femmes devraient ainsi être recrutées en CDI en Île-de-France. Des postes dans des branches majoritairement masculines.
De nouvelles aiguilleuses du rail, conductrices de trains ou encore ingénieures de maintenance feront donc leur entrée à la SNCF. Des entretiens seront organisés par l'association Job Odyssée qui explique vouloir faire découvrir aux femmes des métiers auxquels elles n'auraient jamais pensé pouvoir accéder. À la SNCF, seuls 23% des employés sont des femmes.
Les candidates pourront monter sur un ring de boxe
Pour les personnes intéressées, il est toujours possible de postuler ou par mail en envoyant son cv à l’adresse sncf@job-odyssee.com. Il sera aussi possible de se rendre à l'évènement de recrutement le 23 septembre à Paris pour être accompagné et conseillé par des ambassadrices.
Sur place, les candidates pourront par exemple monter sur un ring de boxe. Les postulantes iront dans le coin bleu, la SNCF dans le coin rouge, dans une optique de combat pour l'emploi.