Parly 2 : il trouve un bout de carrelage à la place d’un iPhone tout neuf
Publié : 22 juillet 2022 à 12h55 par Virgil Bauchaud
Cette semaine à Parly 2, un client de la Fnac a découvert du carrelage à la place d’un iPhone qu’il venait d’acheter, dans une boite scellée. Le même appareil avait été retourné par un autre client quelques heures plus tôt. La combine serait de plus en plus fréquente dans les enseignes de produits électroniques.
Imaginez la scène : vous allez acheter un iPhone. Vous rentrez chez vous, enlevez le plastique qui scelle la boite… sauf qu’à la place d’un iPhone flambant neuf, vous tombez sur un morceau de carrelage ! Cette mésaventure vient d’arriver à un client de la Fnac de Parly 2, dans les Yvelines.
Dans son témoignage au Parisien, il raconte avoir acheté un iPhone 13 à 859 euros pour sa femme, mardi 19 juillet. Ce client malheureux a pu retourner au magasin pour rendre le produit. « J’étais dans tous mes états, je me suis demandé s’ils allaient me croire à la Fnac », explique t-il au quotidien.
Une combine de plus en plus fréquente
Après une brève enquête, les employés s’aperçoivent que le téléphone en question a été retourné au magasin le matin même, par un autre client. Sauf que ce dernier a payé en espèces, pour ne pas laisser de traces. Il était donc revenu quelques heures plus tard pour le rendre. Et avec un morceau de carrelage à la place de l’iPhone, impossible de se rendre compte de la différence rien qu’au poids.
Finalement, le client a pu repartir avec un téléphone, un vrai. La Fnac a décidé de porter plainte pour un fait qui ne semble pas isolé. Une enquête approfondie est en cours. D’après une note interne de l’enseigne, ce genre d’arnaques serait de plus en plus fréquente sur les produits électroniques.