Paris : une marche blanche en hommage à Noëla, 11 ans, qui s’est suicidée
Publié : 19 janvier 2022 à 15h10 par Maud Tambellini
Une marche blanche en hommage à Noëla a eu lieu en fin de matinée à Paris. La collégienne de 11 ans s’est suicidée jeudi dernier en rentrant de l’école.
Le cortège s’est élancé en fin de matinée de la rue Vitruve dans le 20ème arrondissement de Paris où Noëla était scolarisée. L’adolescente de 11 ans s’est pendue chez elle jeudi dernier en rentrant des cours. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris en « recherche des causes de la mort ».
Pour la mère de Noëla, le collège où était scolarisé leur fille serait en cause. Elle attend des réponses concrètes de la part de l’établissement :
"Tout ce que je demande, c'est de faire le deuil de ma fille. Mais ils ne pourront jamais ressentir la douleur que j'ai dans le coeur. Il ne ressentiront jamais ce que j'ai ressenti lorsque j'ai décroché ma fille, de là où elle s'était pendue. Vous imaginez, une maman décrochant sa fille qui s'est pendue. Je suis prête à tout ! Je parle de ces enseignants, tous ces gens qui n'ont pas compris ma fille. Je ne parle pas des élèves, mais de ceux qui n'ont rien fait pour elle. Je vais défendre ma fille jusqu'à la dernière goutte de mon sang."
Sur les banderoles brandies lors de la marche blanche aujourd’hui on pouvait d’ailleurs lire « dénonçons les injustices et les harcèlements dans les milieux scolaires ». Deux cellules psychologiques ont été mises en place pour les élèves et les professeurs de l’établissement.