Paris : un policier pointe son arme sur un automobiliste place de l’Etoile (vidéo)
Publié : 14 février 2022 à 11h19 par Michaël Livret
Le préfet de police a demandé une enquête administrative interne après la diffusion sur les réseaux sociaux de ces images, en marge des convois de la liberté.
Une scène digne d’un film. La préfecture de police de Paris annonce l’ouverture d’une enquête interne, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une intervention des forces de l’ordre.
« Course poursuite »
Les images ont été largement relayées sur Twitter tout le week-end, ainsi que par la chaîne TF1. "Le préfet de Police fait diligenter une enquête administrative interne", annonce la PP dans un tweet, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo sur laquelle on voit un policier sortir son arme après avoir intercepter un véhicule.
Les faits se sont déroulés samedi dans le secteur des Champs-Élysées, où des tensions ont eu lieu entre forces de l’ordre et opposants au pass vaccinal. Les militants des "convois de la liberté" ont rejoint l’avenue au cours de la journée, malgré l’interdiction de manifester. 513 verbalisations ont été dressées par les forces de l’ordre.
Les images évoquées par la PP montrent un policier en train de pointer son arme vers un automobiliste, place de l'Etoile, à Paris. Une "course poursuite" avec une voiture qui n'aurait "visiblement" pas voulu s’arrêter.
Sur la voiture de l’automobiliste, de couleur blanche, était notamment accroché un drapeau tricolore : l’un des symboles utilisés par les militants des "convois de la liberté", pourtant interdit de circuler dans Paris tout le week-end par les autorités.