Paris 2024 : le projet de solarium à Aubervilliers abandonné, seule la piscine sera construite

Publié : 16 mars 2022 à 14h16 par Lucas Pierre

Aubervilliers : le projet de solarium abandonné, seule la piscine subsistera
Des militants écologistes, enchaînés au chantier pour protester contre la destruction des jardins.
Crédit : Twitter / @JardinsAuber

La mairie d’Aubervilliers et la communauté de communes de la Plaine commune annoncent ce mardi 15 mars prendre acte de la décision de justice demandant la suspension des travaux des Jardins ouvriers de la commune de Seine-Saint-Denis. Cette décision demandait l’arrêt des travaux des équipements sans liens nécessaires avec les bassins olympiques prévus pour Paris 2024.

Victoire pour les défenseurs de la biodiversité ! À Aubervilliers, la mairie annonce ce mardi 15 mars l’abandon d’une partie du projet de destructions des jardins ouvriers de la commune. Ce projet devait notamment faire apparaître un solarium et des espaces ludiques. Ces constructions seront abandonnées suite à la décision de la cour administrative d’appel de Paris le 9 mars dernier de suspendre « sans délai » les travaux des équipements annexes « sans lien nécessaire avec les bassins olympiques ».

Une décision de justice dont prennent acte la mairie d’Aubervilliers et la communauté de communes Plaine commune. Résultat : seule la piscine, devant servir à l’entraînement des athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024, subsistera. Les jardins devraient même être remis en état.