Paris 2024 : découvrez le design choisi pour la flamme olympique
Publié : 25 juillet 2023 à 15h17 par Maud Tambellini
C’est un objet symbolique dessiné pour résister au vent et à la pluie. Le design de la flamme olympique a été dévoilé ce mardi 25 juillet, à un tout petit peu plus d’un an du coup d’envoi des jeux de Paris 2024.
On est pratiquement à un an du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris et les choses se font de plus en plus concrètes. À commencer par le design de la flamme olympique dévoilé ce mardi 25 juillet.
De couleur champagne, elle est 100% made in France, fabriquée à partir d’acier recyclé dans les usines d’ArcelorMittal, principalement les usines en Moselle.
La flamme olympique est conçue pour résister au vent et à la pluie. Mais elle doit refléter les valeurs du pays hôte. Comme l’explique les organisateurs de Paris 2024 sur Twitter, cette flamme symbolise trois marqueurs forts choisis ; l’Égalité, l’Eau et l’Apaisement.
On retrouverait l’Égalité dans la symétrie parfaite de la torche, l’Eau dans les effets de relief et lumière et l’Apaisement par ses formes pures et arrondies.
À noter que noter que ce n’est pas une torche qui va être produite mais 2000 environ, pour se passer de main en main lors du relai de la flamme olympique du 8 mai au 26 juillet 2024 sur notre territoire.
Pour rappel la flamme passera notamment par Paris le jour de la fête nationale le 14 juillet, puis le 15 juillet. Avant de revenir en Île-de-France du 19 au 26 juillet ; date de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique sur la Seine.