Ovalie : voici la nouvelle égérie du Salon de l’Agriculture 2023
Publié : 15 novembre 2022 à 10h53 par Michaël Livret
Le Salon de l’Agriculture fait son retour, à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles, du 25 février au 5 mars 2023. Ovalie a été choisie pour le représenter.
Oh la belle Salers. Robe acajou sans tache, museau rosé et cornes fines en forme de lyre : voici Ovalie, une belle vache de race Salers, âgée de 5 ans. La nouvelle star du Salon de l’Agriculture 2023 ferait pâlir n’importe quel taureau célibataire.
Ovalie tient son nom de la passion que vouent ses propriétaires au rugby. Un joli clin d’œil à la Coupe du Monde 2023 qui débutera en France dans quelques mois (8 sept – 28 oct 2023).
D’ici là, Ovalie paradera sur toutes la affiches du Salon l'Agriculture, qui fait son retour du 25 février au 5 mars 2023 au Parc des Expos de Paris - Porte de Versailles. La billetterie est désormais ouverte !
"L'agriculture : le vivant au quotidien"
Cette année, « l'agriculture : le vivant au quotidien », est au programme pour traiter notamment des aléas climatiques et des crises sanitaires qui secouent les agriculteurs.
« Dans ce monde en transitions - énergétiques, écologiques, sociétales -, les agriculteurs sont les sentinelles du vivant. Ils ont à cœur de bien faire, de rester au contact du réel » nous rappelle Jean-Luc Poulain, Agriculteur, Président du Ceneca et du Salon International de l’Agriculture. À noter que la billetterie ouvre aussi ce mardi. Alors rendez-vous sur le site du SIA pour prendre vos places !