Opérations escargots des VTC : une circulation difficile ce lundi
Publié : 8 janvier 2024 à 13h10 par Maud Tambellini
Des chauffeurs VTC ont mené deux opérations escargots ce lundi matin en région parisienne, entrainant de nombreux bouchons pour cette journée de reprise scolaire.
Circulation difficile pour ce lundi de reprise en région parisienne. Le syndicat INV (Intersyndicale nationale VTC) a appelé les chauffeurs à la mobilisation au travers notamment des deux opérations escargots en Île-de-France.
Des cortèges sont partis à 10h ce lundi matin depuis les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly. Ils devaient se rejoindre dans Paris au niveau de la place Saint-Augustin près de l’Élysée, entrainant au passage pas mal de bouchons sur les autoroutes A1 et A6A puis sur le boulevard périphérique.
Quelles revendications ?
Les revendications du syndicat INV sont nombreuses, avec notamment la demande d’instaurer un numérus clausus pour limiter le nombre de chauffeurs VTC en circulation.
Ces chauffeurs souhaitent aussi avoir accès aux zones à trafic limité pendant les Jeux Olympiques de cet été. Actuellement seuls les taxis et les véhicules de sportifs sont autorisés à y circuler.