Nuit Blanche, Juliette Armanet et Mer de Sable… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France
Publié : 30 septembre 2022 à 12h00 par Lucas Pierre
À l’approche du week-end, Voltage vous propose trois idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène à la Mer de Sable, à Saint Germain en live et à la Nuit Blanche à Paris !
Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion, comme chaque semaine pour la rédaction de Voltage, de vous proposer notre top 3 des idées de sortie à faire en famille ou entre amis, en Île-de-France. On démarre avec le retour de la Nuit Blanche à Paris ! Ce samedi 1er octobre, tout le monde est invité à ce grand rendez-vous avec l’art contemporain, par le biais de grands événements. Et quand on dit tout le monde, ça concerne aussi les enfants ! À la piscine Molitor par exemple, un grand spectacle son et lumière se tiendra, le tout sur une balançoire. Du côté du Centre Pompidou, c’est une oeuvre modulable en mousse et colorée appelée Island of Foam que vous pourrez découvrir. Enfin, n’hésitez pas à faire un passage par La Villette et Constellations, son installation audiovisuelle.
Saint Germain en live
La première édition était une réussite, alors pourquoi pas réitérer l’événement ? Le festival Saint Germain en live revient, jusqu’au dimanche 2 octobre, pour un week-end de fêtes et de concerts. Avec d’importantes têtes d’affiches, dont l’actrice du Dernier jour du disco, Juliette Armanet. La chanteuse se produira ce vendredi soir au théâtre Alexandre-Dumas. À noter aussi la venue de la chanteuse belge Selah Sue lors d’un concert de clôture dimanche soir.
Épouvantable Mer de Sable
Direction la Mer de Sable pour terminer cet agenda loisirs ! À l’approche d’Halloween, le parc à thème autour de l’univers du Far West se met en mode « Épouvantable » ! Dès ce samedi 1er octobre et jusqu’au 6 novembre, les attractions sont revisitées, avec d’affreux personnages et des « décors monstrueux ». Le parc propose aussi une nouveauté : Le Labyrinthe de Bill Le Macabre, un parcours hanté, « semé de monstres et d’impasses », hissé sur la dune de sable. « Épouvantable Mer de Sable » sera ouvert chaque week-end de 10h30 à 18h et tous les jours pendant les vacances scolaires du 22 octobre au 6 novembre.
Voltage vous souhaite de passer un agréable week-end !