Un musée 100% instagrammable vient d’ouvrir ses portes (photos)
19 octobre 2019 à 14h45 par Mélanie Hroorakvit
Baptisé « nofilter_museum », ce musée éphémère vient d'ouvrir à Vienne et comblera tous les Instagram addicts.
Depuis le début du mois, la capitale autrichienne accueille le ‘nofilter_museum’ (soit ‘musée sans filtre’ en VF). Crée dans le but de réconcilier les jeunes avec l’art, ce musée éphémère renferme 24 pièces pensées spécialement pour Instagram.
Les 24 'selfie rooms' sont ainsi décorées de sorte à ce qu’on puisse faire des photos absolument partout, durant les 90 minutes de la session. Au programme : mur de fleurs, piscine à boules, ballons, confettis, flamants roses, balançoire, murs colorés, cupcakes, effets lumineux... Les visiteurs pourront découvrir l’univers coloré et différent de chaque salle, et évidemment prendre un selfie en se fondant dans le décor, avant de le poster sur le fameux réseau social… Le tout, sans avoir besoin d’ajouter de filtre, comme le nom du musée l’indique !
Voir cette publication sur Instagram
Comme l’explique la co-fondactrice du nofilter_museum dans une interview accordée à BBC : « Ce type d'endroit est l'avenir des musées ». « Le but n'est pas uniquement de faire des selfies, mais aussi de passer un bon moment [...] Les gens passent beaucoup de temps sur leurs téléphones et c'est pour cela qu'on essaye de combiner ça avec quelque chose de réel et amusant. » rajoute Petra Scharinger.
Pour ceux qui ont prévu un petit passage à Vienne, sachez que ce « musée pop-up » est éphémère et qu’il ne sera installé ici que pour 6 mois avant de partir vers d’autres horizons, encore inconnus…
nofilter_museum, Vorlaufstraße 1, 1010 Vienne (Autriche), 15€/session.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram