Un aéroport confectionne un sapin avec les objets confisqués aux voyageurs (photos)
15 décembre 2019 à 19h45 par Mélanie Hroorakvit
Une manière originale de sensibiliser les voyageurs.
À l’approche des fêtes de Noël, le personnel de l’aéroport de Vilnius (Lituanie) a eu une idée très originale. En lieu et place du sapin traditionnel, les agents de sécurité ont décidé d’en créer un de toute pièce, à partir des objets dangereux confisqués aux voyageurs tout au long de l’année. Des ciseaux passés à la bombe verte ont ainsi servi à faire l’armature de l’arbre. Comme on peut le voir sur les photos publiées sur la page Instagram de l’aéroport, celui-ci était décoré de toute sorte d’objets insolites : canifs, couteaux, briquets et autres rasoirs…
« Un chef d’œuvre éducatif et original »
« Les officiers de sécurité de l'Aéroport de Vilnius ont orné de façon inhabituelle un classique de Noël pour mettre les projecteurs sur la sécurité aéroportuaire. » peut-on également lire sur Instagram. Pas peu fier, le personnel décrit son arbre comme « un chef d'oeuvre éducatif et original », souhaitant ainsi sensibiliser les voyageurs, transitant par l’aéroport de Vilnius.
« Si vous ne voulez pas que vos affaires personnelles, mais interdites, se retrouvent sur notre futur arbre de Noël, vérifiez bien les consignes de sécurité avant de préparer vos bagages… Nous vous souhaitons de voyager avec sécurité ! » écrit-il en guise de conclusion. Il fallait y penser !