Travail : une société offre une prime aux femmes en jupe et " bien maquillées" !
31 mai 2019 à 15h50 par Aurélie Amcn
Une société lance le « marathon de la féminité » invitant les femmes à porter des jupes au travail pour décrocher une prime. Une idée qui choque la toile.
Le « marathon de la féminité », c’est la campagne que vient de lancer la société russe Tatprof en proposant à ses employées de venir habiller en jupe et « bien maquillées ». Le tout, dans le but de décrocher une prime spéciale de 100 roubles, soit environ 1,40 euros.
La porte-parole de l’entreprise, Anastassia Kirillova explique aux médias russes que le « marathon de la féminité » sert à « embellir » les journées de travail de tous les employés. En effet, d’après elle, « beaucoup de femmes mettent un pantalon automatique, c’est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos femmes de mieux sentir leur féminité et leur charme quand elles opteront pour une jupe ou une robe (…). C’est une excellente manière d’unir nos équipes ! ».
Sur les réseaux sociaux, cette initiative ne fait pas du tout l’unanimité, certains internautes reprochant à la société de faire preuve de machisme, ou encore « d’abus de pouvoir » et « d’exploitation des femmes ».
Wow... So #Tatprof is running a femininity contest for its employees in Russia, basically it seems so the bosses can gawk over the pictures. Disgusting abuse of power & exploiting women.
— Amie �xÊ�xÈ (@puddingpuff69) 30 mai 2019
BBC News - Company criticised for paying female staff to wear skirtshttps://t.co/kbkDkULgWX
What the... https://t.co/n6BJJHb8Iq
— Nat -or she- Turner (@NatashaDTurner) 31 mai 2019
This is unbelievably sexist. @BBC https://t.co/sN5X4Yn6ZX
— Whitney Ayres Kenerly (@WKenerly) 30 mai 2019
Just when you think you’ve seen it all... https://t.co/zeUqeYvJdv
— Melanie Rees FCIH (@MelanieReesCIH) 30 mai 2019
Company criticised for paying female staff to wear skirts < I think I may have banged my head and woken up in 1973... https://t.co/ThXtd2P7hA
— Emma Leech (@EmmaJ70) 30 mai 2019