Top 14 de rugby : la jauge portée à 14 000 spectateurs au Stade de France pour la finale de vendredi

Publié : 22 juin 2021 à 8h47 par Iris Mazzacurati

VOLTAGE
14 000 spectateurs pourront assister à la finale entre Toulouse et La Rochelle, au Stade de France.
Crédit : Cc by Wouter

Les fans de l'ovalie seront plus nombreux à pouvoir assister à la finale du Top 14 de rugby qui opposera Toulouse à La Rochelle, vendredi 25 juin au Stade de France.

La jauge sera portée de 5 000 à 14 000 spectateurs au Stade de France pour la finale du Top 14 de rugby entre Toulouse et La Rochelle, a annoncé Matignon, mardi 22 juin.

"Au-delà du respect des règles de distanciation déjà applicables et de la mise en place du pass sanitaire, le public sera réparti dans trois zones étanches, et sur l’ensemble des tribunes ouvertes du stade, afin de permettre la plus grande distanciation possible entre les spectateurs", ont précisé les services du Premier ministre Jean Castex.

La semaine passée, en marge des demi-finales de Top 14 organisées à Lille, le président de la Ligue (LNR) René Bouscatel, également ancien patron du Stade toulousain, avait trouvé "dommage" et exprimé sa "frustration" de ne pas pouvoir accueillir plus de 5 000 personnes au Stade de France.

Passionné de rugby, et proche de dirigeants de la Fédération (FFR), Jean Castex avait lui-même assisté à la demi-finale Toulouse - Bordeaux-Bègles samedi dernier.  

Comme le veut la tradition, le président Emmanuel Macron sera présent vendredi soir au Stade de France pour cette finale opposant les deux meilleures équipes de la saison régulière, remake de la finale de Coupe d'Europe il y a un mois, remportée par Toulouse (22-17).

Les Rouge et Noir espèrent à cette occasion réaliser le doublé Coupe d'Europe - championnat de France, un exploit qu'ils avaient déjà accompli en 1996 et reproduit depuis par Toulon en 2014.

A l'inverse de Toulouse, qui a déjà soulevé 20 fois le Bouclier de Brennus, La Rochelle, valeur montante du rugby français depuis quelques années, est en quête de son premier titre majeur.




(Avec AFP)