Shakira annule tous ses concerts en Europe !
Publié : 14 novembre 2017 à 16h00 par Aurélie Amcn
Mauvaise nouvelle ! La tournée européenne El Dorado de Shakira est annulée. Dates de report et autres options de remboursement, on vous dit tout.
On s’en doutait un peu, mais c’est désormais officiel : Shakira ne se produira pas en Europe avec son El Dorado Tour. Ou du moins pas en 2017. C’est ce que vient d’annoncer Live Nation, l’organisateur des concerts de la bomba latina, dans un communiqué publié sur Facebook. « Nous sommes dans le regret de vous informer que, sur ordre du médecin, les dates de la tournée de Shakira en Europe sont reportées à 2018. Suite à une hémorragie des cordes vocales, Shakira est dans l’obligation (…) de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale pour éviter toute blessure supplémentaire », peut-on lire.
Live Nation précise également transmettre davantage d’information concernant la programmation de nouvelles dates ou d’éventuelles modalités de remboursement ce vendredi 17 novembre. En attendant de retrouver ses fans sur scène, « Shakira reste incroyablement reconnaissante pour toute la loyauté, la patience et le soutien que ses fans lui ont apportés pendant cette période difficile ». En effet, la semaine dernière, déjà, l’interprète de Perro Fiel en duo avec Nicki Jam était contrainte d’annuler les premières dates de sa tournée, avant d’annoncer aussi le report de ses deux concerts prévus à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.
Dans un message publié sur son site internet, la chanteuse colombienne nous annonçait alors avoir endommagé ses cordes vocales pendant les dernières répétitions de son premier concert initialement prévu le 8 novembre dernier à Cologne. La compagne du footballeur Gerard Piqué s’était alors dite « dévastée », avant de réitérer son amour à ses fans et les remercier de leur soutien. Toutefois, malgré ces nombreuses explications et autres excuses, de nombreux internautes persistent à penser que ces annulations sont liées aux récentes révélations concernant le scandale « Paradises Papers » dans lequel le nom de Shakira vient d’être cité… Affaire à suivre, donc !