Record : cette paire de baskets Air Jordan vendue plus d’un demi-million de dollars
18 mai 2020 à 13h42 par A.L.
Une paire de baskets Nike Air Jordan, portée pendant un match par la star du basket américain du même nom, vient d'être vendue plus d'un demi-million de dollars.
560 000 dollars (soit environ 517 000 euros). C'est le prix exact à laquelle a été vendue ce dimanche 17 mai, une paire de baskets Air Jordan rouge, blanche et noire, fabriquée en 1985 et autographiée par Michael Jordan. Vendues par Sotheby's, ces sneakers explosent ainsi le record de vente de la "Moon Shoe", l'une des premières paires produites par l'équipementier Nike et vendue en juillet 2019 pour 437 500 dollars, également chez Sotheby's.
En marge de la série #TheLastDance est vendue chez Sotheby’s, la première paire signature Air #Jordan de Nike pour MJ.
— Sportune (@Sportunefrance) May 12, 2020
> Elle est aux couleurs des Bulls et porte l'autographe de la légende de la NBA.
> Mise à prix à 100 000$
> Les enchères sont ouvertes jusqu'au 17 mai pic.twitter.com/6CQPuid7U4
La folie Jordan
Suite à la diffusion du documentaire The Last Dance sur la saga des Bulls de Jordan, par ESPN aux Etats-Unis et Netflix dans le reste du monde, tous les objets liés au basketteur de légende font aujourd'hui un véritable carton. Il faut dire que la Air Jordan 1 est le premier modèle créé par Nike pour Michael Jordan et porté par le joueur lors de sa première saison en NBA. "Je pense que ces Air Jordan portées en match sont les baskets les plus emblématiques de tous les temps", avait alors indiqué le vendeur, le collectionneur Jordan Geller, au début de la vente. "Il y a plus d'intérêt que jamais autour de Michael Jordan. Cette paire est l'objet de collection le plus précieux actuellement sur le marché".