Quand Brigitte Macron appelle Nabilla (Vidéo)
5 avril 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN
Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, a appelé Nabilla. Sur Instagram, la jeune femme publie une vidéo de leur conversation téléphonique.
« Nabilla ? C’est Brigitte Macron au téléphone ! ». Non, ceci n’est pas un Poisson d’Avril en retard. Nabilla Vergara a bel et bien reçu un appel de la femme du président de la République, ce vendredi 3 avril. Une scène partagée sur les réseaux sociaux et affichant déjà plus de 2,4 millions de vues. Mais de quoi les deux femmes ont-elles parlé au cours de cette conversation téléphonique ?
Brigitte Macron a tenu à remercier en personne Nabilla pour son don à la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France dont elle est la présidente. « Je vous appelle pour vous dire un immense merci pour votre générosité », l’entend-on dire au téléphone. En effet, la veille, l’ancienne star de télé-réalité a participé à un jeu et a remporté 10 000 euros. Une somme reversée aux hôpitaux afin de lutter contre l’épidémie de covid-19. Quelques heures plus tard, Nabilla et son mari, Thomas Vergara, ont ensuite annoncé doubler la mise : 10 000 euros de leur poche.
« Nous nous sommes longuement entretenues au sujet de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Elle m’a sensibilisée au Fonds d’urgence mis en place par la Fondation depuis 15 jours pour acheter du matériel et aider les soignants et les patients des hôpitaux et des EHPAD. Notre conversation m’a fait prendre conscience de l’importance de son travail, de son extraordinaire engagement (…) et elle m’a donnée envie de participer à ce projet », a confié Nabilla sous sa publication. Elle a ensuite lancé un appel aux dons à sa communauté Instagram (plus de 5,6 millions de personnes).