Paris : nouvelle mobilisation demain contre le pass sanitaire

23 juillet 2021 à 12h25 par Lucas Pierre
Un nouveau rassemblement est prévu ce samedi 24 juillet à Paris pour protester contre le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants. La manifestation, organisée par Florian Philippot, ex-numéro deux du Front national, devenu président du mouvement Les Patriotes, se tiendra sur la place du Trocadéro.
Face au coup de poignard de l’#AssembleeNationale contre la France cette nuit, j’en appelle à la mobilisation générale !
— Florian Philippot (@f_philippot) July 23, 2021
Montrons-leur que le peuple de France dit NON à l’apartheid et ne veut plus de Macron et toute cette clique ! �x!Èx!�#RassemblementHistorique #manif24juillet ⤵️ pic.twitter.com/G25vpibw1c
Les « anti-pass » avaient déjà manifesté en France samedi dernier. Ils étaient 114 000, selon le ministère de l’Intérieur, dont 18 000 à Paris.
Le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire a été voté tôt ce vendredi matin en première lecture à l’Assemblée nationale. Il est maintenant dans les bras des sénateurs qui doivent également l’examiner. Ce jeudi après-midi, les députés ont par ailleurs voté contre le fait d’imposer un pass sanitaire aux visiteurs dans les établissements de santé. Cette mesure concernait également les patients non-urgents.