Paris : la vidéo d’une baignade dans la Seine devient virale
Publié : 4 juin 2021 à 8h30 par Maud Tambellini
Le hashtag #Seine faisait parti des tendances jeudi sur Twitter. En cause, une vidéo où l'on voit une jeune femme en maillot de bain deux-pièces profiter d'une baignade dans la Seine !
Depuis 1923, la baignade dans la Seine est interdite « principalement pour des raisons de sécurité et de qualité microbiologique » explique le Groupement d’intérêt public Seine-aval.
Néanmoins, le fleuve fait parti des plans pour les Jeux olympiques de 2024 dans la capitale avec un plan d’assainissement en cours à plus d’un milliard d’euros pour pouvoir se baigner.
Mais une jeune femme semble ne pas avoir attendu cette échéance pour aller faire un plongeon dans la Seine. Une vidéo est rapidement devenue virale, hier, sur Twitter avec le hashtag #Seine. Une vidéo apparemment postée au préalable sur Tik Tok.
Petite baignade dans la Seine oklm �xÈ pic.twitter.com/bH0HlZAgoy
— sìsì (@cutausa) June 2, 2021
Si l’on ne sait pas exactement de quand date la vidéo - d’autant qu’un thermomètre semble indiquer zero degré, les réactions sont assez unanimes : la baignade dans la Seine, non merci !
On pêche presque 1 cadavre par semaine dans la Seine chaque année. Ils restent plusieurs jours tant le fleuve est sombre et qu'on ne peut pas toujours les voir sous la vase. Voilà, continuez à vouloir faire glouglou dedans.
— Athy stan account (@Asiatitude) June 4, 2021
Wah la Seine les gens ils pissent, ils vomissent, y a des vélos et probablement plus de cadavres que dans un cimetière j’ai envie de gerber https://t.co/oaDmE3BrjN
— Yass (@PatrickAdemo) June 3, 2021