Netflix compte restreindre le partage d’écran entre amis
20 octobre 2019 à 8h45 par Mélanie Hroorakvit
En plus de violer ses conditions d'utilisation, la plateforme américaine estime que cette pratique représente un énorme manque à gagner chaque année.
Il serait mentir que de dire que ce n’est pas monnaie courante. Dans une bande d’amis, généralement, seule une personne paye le compte Netflix pendant que les autres en profitent allègrement. Seulement, mercredi dernier, lors d'une conférence de presse pour présenter les résultats trimestriels du géant américain, Greg Peters, l'un des hauts cadres de la firme, a lui-même annoncé qu’ils étaient en train de réfléchir en interne pour mettre en place des moyens empêchant le partage de compte entre amis, rapporte The Daily Dot.
Une pratique qui fait perdre des millards d’euros à Netflix chaque année
En effet, alors que Netflix propose des formules pour les familles ou les groupes, de nombreux utilisateurs se contentent d’utiliser les identifiants de comptes censés être individuels, violant ainsi les conditions d’utilisations. Cette pratique courante fait perdre beaucoup d'argent chaque année à la plateforme, d’autant plus qu’en France, on dénombre pas moins de 90% d’usagers qui profitent des identifiants de leur entourage, selon un rapport de médiamétrie.
Pour tenter de restreindre ce partage au maximum, Netflix envisage de limiter le nombre d'objets connectés avec lequel on pourrait accéder à un même compte. Ainsi, une personne désirant accéder à Netflix avec un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone qui ne serait pas enregistré sur un compte, serait automatiquement bloqué. Le partage d’identifiants entre amis s’annonce donc plus compliqué à l'avenir. Voilà une nouvelle qui devrait faire pas mal de malheureux…
Netflix will finally start cracking down on password sharing: https://t.co/fe4BxTj0cM pic.twitter.com/BgpDOZfdVn
— The Daily Dot (@dailydot) October 18, 2019