Le sapin de Noël le plus cher coûte 13,5 millions d’euros (Vidéo)
22 décembre 2019 à 11h45 par Aurélie AMCN
Une créatrice a réalisé le « sapin de Noël le plus cher du monde » avec plus de 500 décorations conçues par de grandes maisons de luxe. Un arbre de Noël qui bat tous les records !
L’hôtel Kempinski de Marbella, en Espagne, possède « le sapin de Noël le plus cher du monde ». C’est en tout cas ce qu’affirme sa créatrice, Debbie Wingham. L’arbre mesure plus de 5 mètres de haut, mais il est surtout décoré avec plus de 500 pièces (comprenant des diamants, saphirs, cristaux Swarovski et autres cuirs) signées Louis-Vuitton, Cartier, Bvlgari ou encore Chanel. La pièce maîtresse de cet arbre de Noël est un énorme diamant ovale rouge d’une valeur de 5,5 millions de dollars (vidéos ci-dessous).
D’après Debbie Wingham, ce sapin de Noël vaudrait plus de 15 millions de dollars, soit environ 13,5 millions d’euros. Avec un tel prix, il bat ainsi le record détenu depuis 2010 par le sapin de Noël de l’Emirates Palace Hotel d’Abou Dhabi estimé à 11,5 millions d’euros.
« J’ai été émue la première fois que j’ai vu la taille du sapin. Ils ont dû utiliser une grue pour le faire entrer dans l’établissement. Quand j’ai accroché la dernière décoration, j’ai ressenti un immense sentiment d’accomplissement », a confié Debbie Whingham au New York Post, avant de révéler avoir pu bénéficier de l’aide de Gary James McQueen, le neveu d’Alexander McQueen, pour la réalisation de son œuvre : « C’était merveilleux d’avoir le soutien de collègues pour ce projet, car chaque partie de l’arbre devait être réalisée sur-mesure ».
Spanish hotel sets world record with the MOST EXPENSIVE #Christmas tree
— RT (@RT_com) December 15, 2019
DETAILS: https://t.co/Q6hTRIfPXj pic.twitter.com/63v7VTvq8r
Voir cette publication sur Instagram