Irrfan Khan, l’acteur de "Slumdog Millionaire", est mort
29 avril 2020 à 13h30 par A.L.
Irrfan Khan, la star de Bollywood qui a aussi fait carrière à Hollywood, s'est envolée à l'âge de 53 ans.
Triste nouvelle. L’acteur indien Irrfan Khan, qui s’est fait particulièrement fait connaître dans le film Slumdog Millionaire, est décédé à l’âge de 53 ans après avoir été admis à l'hôpital Kokilaben de Mumbai pour une infection du côlon, a-t-on appris ce mercredi 29 avril auprès de son agent, relayé par la BBC. Atteint d'un cancer diagnostiqué en 2018, l'acteur star de Bollywood a succombé à une rare tumeur endocrinienne, la même qui avait emporté Steve Jobs en 2011. "Irrfan était une âme forte, quelqu'un qui a combattu jusqu'à la fin et a toujours inspiré tous ceux qui se sont approchés de lui", a déclaré son agent dans un communiqué.
Voir cette publication sur InstagramHaasil se Hindi Medium tak , villain se popular Hero tak. Thank you #StarScreenAwards2017 !!
De Bollywood à Hollywood
Né en 1967 dans l'État du Rajasthan en Inde, Irrfan Khan avait débuté sa carrière dans les années 1980 après avoir étudié à la National School of Drama de New Delhi. Longtemps cantonné aux seconds rôles et aux fictions télévisés à cause de son physique jugé atypique par les producteurs, il est sur le point de tout abandonner lorsque le cinéaste britannique Asif Kapadia fait appel à lui pour un rôle quasi-muet dans The Warrior, sorti en 2001. Le public le retrouve dans la peau de l’inspecteur de police dans Slumdog Millionaire sept ans plus tard. Quelques années après, il se lance dans une carrière internationale aux côtés d'Angelina Jolie dans le long-métrage Un cœur invaincu de Michael Winterbottom, présenté à Cannes. Irrfan Khan joue ensuite dans le film The Amazing Spider-Man et sous la direction d'Ang Lee dans L'Odyssée de Pi avant d'apparaître dans Jurassic World en 2015, et de donner la réplique à Tom Hanks dans Inferno en 2016. Son dernier film sera la comédie indienne Angrezi Medium, dont la sortie en mars a été annulée à cause du coronavirus.