« Indiana Jones 5 » : pour la première fois, Steven Spielberg abandonne la réalisation de la saga
27 février 2020 à 15h45 par A.L.
Alors qu'Harrison Ford a récemment confirmé la date de tournage du prochain "Indiana Jones", le réalisateur habituel, Steven Spielberg, aurait pour la première fois décidé de ne pas réaliser le cinquième volet des aventures de la légendaire saga.
Les fans d'Indiana Jones vont être déçus. Si la célèbre saga sera bientôt de retour avec Harrison Ford, son réalisateur phare Steven Spielberg aurait décidé de passer son tour pour ce cinquième volet, comme l'a révélé le site Variety, citant une source proche de l'Américain. Ce film sera donc le premier de la saga à être réalisé par un autre réalisateur que son co-créateur. Et même si les négociations ne sont pas totalement terminées, le nom de son successeur a fuité : il s'agirait de James Mangold, connu pour avoir signé Copland avec Sylvester Stallone et plus récemment Le Mans 66.
Place à une nouvelle génération
Pour la première fois en 39 ans d’histoire d’Indiana Jones, Steven Spielberg qui ne dirigera pas un film de la franchise, voudrait ainsi passer les rênes à une "nouvelle génération qui puisse apporter son point de vue à l’histoire du héros iconique", détaille Variety. Quoiqu'il en soit, ce cinquième épisode "ne sera pas un reboot, mais la suite de l'histoire", avait précisé de son côté Kathleen Kennedy, patronne de LucasFilm, en janvier. Initialement prévue le 19 juillet 2019, la sortie du film a d’abord été repoussée au 10 juillet 2020 puis désormais au 9 juillet 2021. Sera-t-elle une nouvelle fois repoussée suite à cette annonce ? Affaire à suivre...