Il paie 110 000 dollars pour tuer un animal en voie d’extinction (Photo)
Publié : 13 février 2019 à 17h35 par Aurélie Amcn
Un homme à payé une somme colossale afin de chasser un animal en voie d'extinction.
Le Markhor est une espèce rare de chèvre sauvage de l’Himalaya. Un animal que l’on qualifié même comme étant une « espèce en danger », en d’autres termes en voie d’extinction. Il devrait donc être interdit de le chasser.
Mais Bryan Kinsel Harlan, un chasseur américain, a déboursé 110 000 dollars pour avoir le privilège de traquer l’animal et de le tuer. D’ailleurs, il pose fièrement aux côtés d’un Markhor mort. Une photo qui fait scandale sur les réseaux sociaux…
Pourtant, l’homme a agi avec l’accord des autorités pakistanaises. Et pour cause, s’il ne reste plus que 2500 animaux sur la surface de la terre, le Pakistan autorise la chasse aux Markhors à condition que celle-ci soit encadrée par un guide spécialiste. D’après le Washington Post, cette pratique permettrait même de « sauver » l’espèce en luttant contre le braconnage.
De plus, le guide du chasseur explique qu’il « ne s’agit pas uniquement de chasse. Ces chasseurs étrangers sont des millionnaires qui rentrent dans leur pays en racontant au monde entier que le Pakistan est un pays sans danger ».
Bryan Kinsel Harlan - a US citizen who reportedly paid $110,000 - the highest ever - to kill a Markhor, Pakistan's national animal.
— Dr Lauren Gavaghan (@DancingTheMind) 9 février 2019
Why??�x�~#ExtinctionRebellion https://t.co/q8FY4XPooo