Elle allume une cigarette après avoir mis du déodorant et se brûle grièvement
27 janvier 2020 à 17h00 par A.L.
Une jeune fille âgée de 19 ans a été gravement brûlée au visage et aux mains, ce vendredi 24 janvier, après avoir allumé sa cigarette alors qu'elle venait d'utiliser un déodorant en spray.
L'accident s'est déroulé sur le parking d'Intermarché à Briec, dans le Finistère, ce vendredi 24 janvier. Alors qu'elle se trouvait dans sa voiture pour faire sa pause, une jeune femme âgée de 19 ans a allumé une cigarette, juste après avoir utilisé un déodorant spray pour se rafraîchir, provoquant un retour de flammes, comme le rapporte Télégramme. Grièvement brûlée sur le haut du corps, notamment au visage, la victime a été emmenée par l’hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile de Quimper au centre des grands brûlés de Nantes.
Un grave accident domestique
Si les accidents domestiques entraînant des brûlures sont malheureusement fréquents, celui-ci n'est pas sans rappeler l'explosion d'une voiture, en décembre dernier, à Halifax, dans le Yorkshire au Royaume-Uni. En effet, un homme avait fait exploser son véhicule en allumant une cigarette juste après avoir utilisé du désodorisant, comme l'avait rapporté la BBC. L'automobiliste, au volant d'une Seat Leon, était à l'arrêt quand il a aspergé sa voiture de désodorisant sous forme d'aérosol, puis s'est allumé une cigarette. Le gaz du spray s'était alors enflammé, faisant littéralement sauter le pare-brise et les vitres.
Fountian Street in Halifax was closed due to an explosion involving a car on Saturday afternoon, 14th Dec.
— WYFRS Investigation (@WYFRSFireInvest) December 16, 2019
Excessive use of an air freshener was the cause. When the driver lit a cigarette the outcome was dramatic. pic.twitter.com/wfk00bf0GG