De l'écureuil gris au menu de plusieurs restaurants !
Publié : 5 février 2019 à 18h00 par Aurélie Amcn
Des écureuils dans l'assiette ? C'est la nouvelle carte proposée par plusieurs restaurants. Bon appétit !
Voici une nouveauté culinaire qui va faire grincer les dents des Vegan. Direction l’Angleterre et plus précisément Londres où de nombreux écureuils sont l’attraction principale des parcs de la capitale. Parfois, avec un peu de chance, ils se laissent même apprivoiser le temps d’une photo souvenir ou d’une vidéo. Trop mignons !
Mais pour de nombreux Britanniques, l’écureuil gris est une sorte de parasite, un envahisseur qui n’a aucun véritable prédateur. Ils seraient plus de 5 millions d’écureuils gris (150 000 écureuils roux) sur l’ensemble territoire. Pour tenter d’exterminer les écureuils gris, les restaurants londoniens ont ainsi décidé de les intégrer à leur carte. C’est en tout cas ce que rapporte The Telegraph.
L’écureuil gris est servi en ragoûts, en croquettes, en crêpes ou en lasagnes dans plusieurs établissements outre-Manche. Sa cuisson nécessite cependant beaucoup de travail : lente et longue. D’après Ivan Tisdall-Downes, à la tête d’un restaurant londonien, « L’écureuil est l’une des protéines les plus durables que vous puissiez cuisiner et a un goût très similaire à celui du lapin ». Bon appétit, bien sûr !
Grey squirrel is on the menu, as diners turn to the wild meat to help boost the reds https://t.co/K8toMhYb1i
— The Telegraph (@Telegraph) 3 février 2019