Connue comme "la randonneuse en bikini", une Instragameuse se tue en prenant un selfie
Publié : 27 janvier 2019 à 19h45 par Stéphane Hubert
Le dernier selfie de la randonneuse Gigi Wu lui aura coûté la vie.
A notre époque, le meilleur moyen d’immortaliser un moment ou sa présence où que ce soit, c’est de faire un selfie. La démarche est très simple, mais l’environnement peut rendre le procédé plus ou moins dangereux.
Gigi Wu et le selfie mortel
Gigi Wu était une fan de randonnées qui n’hésitait pas à traverser le monde pour trouver les meilleures marches à faire. La Taïwanaise avait également une spécialité : elle était très souvent en bikini et prenait des selfies de ses exploits en petite tenue qu’elle postait ensuite sur les réseaux sociaux.
La taiwanesa Gigi Wu había ganado fama con 36 años por escalar la montañas más altas de y posar con una bikini al llegar a la cima soportando temperaturas extremas. Hace una semana, estaba en emergencia. Había caído en un barranco.Encontraron su cuerpo atrapado y congelado. MURIO pic.twitter.com/2zq0iknXHC
— Rosanna S. Gonzalez (@rosanacronicatv) 21 janvier 2019
Malheureusement, celle qui était logiquement surnommée "la randonneuse en bikini" s’est tuée lors de sa dernière sortie dans son pays en prenant un selfie.
La femme de 36 ans a perdu l’équilibre le samedi 19 janvier dernier et a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres. Tombée au fond d’un ravin, Gigi Wu est à ce moment-là toujours en vie. Bien que ne pouvant plus bouger les jambes, elle réussit à téléphoner à une amie, et lui explique la situation afin qu’elle appelle les secours. Les services secours de hautes montagnes sont néanmoins contraints d’attendre lundi pour intervenir, la faute à des conditions météorologiques particulièrement difficiles. A leur arrivée, ils découvrent le corps gelé et sans vie de la randonneuse à qui le dernier selfie aura été fatal.
Sa famille a depuis fermé son compte Instagram mais le rouvrira après ses obsèques afin que ses admirateurs puissent lui rendre un dernier hommage.