Menaces lors d’une procession religieuse à Nanterre : la police lance un appel à témoin
Publié : 22 décembre 2021 à 10h49 par Michaël Livret
Le 8 décembre dernier, une trentaine de fidèles catholiques ont été victimes d’insultes et de menaces de mort lors de la fête de l’immaculée Conception de la Vierge Marie, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Une plainte a été déposée.
Appel à témoin. La préfecture de police de Paris cherche à faire avancer l’enquête, deux semaines après les faits. Un appel à témoin a été publié sur les réseaux pour retrouver tous les témoins des violences.
Le mercredi 8 décembre, vers 19h30, une trentaine de fidèles catholique se déplace en procession à l’occasion de de la fête de l’immaculée Conception de la Vierge Marie, à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Plainte pour violences
Ils sont alors menacés de mort et insultés par un groupe d’individus virulent, à tel point que le week-end suivant, des renforts de police ont été stationnés près de la paroisse. Une plainte a été déposée le lundi 13 décembre pour « menaces de morts, menaces de crime ou de délit contre des personnes et violence en réunion en raison de l’appartenance religieuse des victimes ».
La Sûreté Territoriale des Hauts-de-Seine recherche ainsi toute personne pouvant apporter des éléments à l'enquête en cours au 01.55.69.47.76 ou 01.55.69.47.68 (de 9h à 12h et de 14h à 19h).