Magie, Arsène Lupin et « Fragile »… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Publié : 20 janvier 2023 à 14h08 par Lucas Pierre

Idées de sortie du 20 janvier 2023
L'Opéra de Paris accueille un jeu immersif autour de l'univers d'Arsène Lupin.
Crédit : CC0

Le week-end approche en Île-de-France ! L’occasion pour Voltage de vous proposer trois idées de sortie à faire en famille ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène découvrir l’exposition « Fragile » de la Cité des Sciences, le jeu immersif autour d’Arsène Lupin à l’Opéra de Paris et le festival de magie Magic Wip à La Villette !

Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer un top 3 des idées de sortie à faire ce week-end en Île-de-France, en famille ou entre amis. Cette semaine, on prend tout d’abord la direction de la Villette. Puisque Magic Wip fait son retour pour la sixième année. Jusqu’au 14 mars prochain, le festival vous invite à venir découvrir plusieurs spectacles de magie, dont certains sont accessibles dès 4 ans ! Au programme notamment : la Magic Night, spectacle de magie mené par plusieurs magiciens de renom.

Au-delà des spectacles, Magic Wip propose plusieurs ateliers pour initier les plus petits à l’art de la magie. Des ateliers qui se tiennent entre enfants et parents pour apprendre plusieurs techniques, dont les disparitions, les apparitions et même la mise en scène de tours de magie ! Le tout est évidemment accessible. Comptez 15 euros le tarif plein, entre 8 et 12 euros pour les tarifs réduits.

Une enquête au coeur de l’Opéra de Paris

Direction l’Opéra de Paris maintenant. Cet établissement emblématique de la capitale accueille, jusqu’au 31 mai prochain, le jeu immersif « Arsène Lupin et le secret de l’Opéra ». Six énigmes sont à résoudre en équipe et accompagné de comédiens. L’enquête vous mènera dans les couloirs du magnifique Palais Garnier, muni du carnet de notes d’Arsène Lupin, afin de déceler le maximum d’indices, parfois dissimulés dans l’architecture de l’Opéra. L’aventure est accessible dès 10 ans, et vous coûtera 20 petits euros !

L’exposition « Fragile » à la Cité des Sciences

On termine avec une exposition racontée… sous forme d’histoire ! « Fragile » s’est installée à la Cité des Sciences, destinée aux enfants de 2 à 6 ans. L’objectif est de découvrir le concept de fragilité, à travers l’histoire de plusieurs personnages, dont Windy le ballon de baudruche, l’oeuf Iggy ou encore Plote, la pelote de laine.

Mais « Fragile », au-delà de cette histoire, c’est aussi de nombreuses manipulations d’objets fragiles proposées aux enfants, pour apprendre à les manier avec délicatesse, « expérimenter la chute » et « se sentir vulnérable ».

 

 

Voltage vous souhaite un agréable week-end !