Les professionnels de l’équitation mobilisés : des opérations escargots en Île-de-France
Publié : 8 décembre 2022 à 11h13 par Michaël Livret
Plusieurs cortèges ont pris la route en direction de Paris. Les dirigeants de poney-clubs et centres équestres demandent le maintien d’une TVA réduite à 5,5%.
Ils sont à cheval sur leurs acquis. Les appels au Gouvernement se multiplient afin que soit honorée la promesse de 10 ans faite à la profession et que soit préservé le modèle d’équitation accessible et populaire majoritairement développé en France, explique un communiqué de la Fédération Française d’Équitation.
Si les Sénateurs ont solennellement entériné le maintien d’une TVA à taux réduite à 5,5% pour la profession, les dirigeants de poney-clubs et centres équestres ne sont pas pour autant rassurés.
Plusieurs opérations escargots en direction de Paris
Les dirigeants ont décidé de faire entendre leurs voix ce jeudi 8 décembre, à Paris précise le communiqué.
À pied, en bus, en camion, ils se sont donnés rendez-vous à Bercy, au Ministère de l’Économie et aux Invalides.
Au moins deux opérations escargots perturbent le trafic ce jeudi matin. Le premier cortège a pris la route depuis Villabé (Essonne) vers 10 heures du matin. Un second a été signalé sur l’autoroute A4 depuis Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Tous convergent en direction d’abord de Bercy, au Ministère de l’Économie, puis vers les Invalides à midi, pour être reçus et entendus par le gouvernement.
Tout est en préparation aux Invalides 🙌💥 @GHN_officiel @FFEquitation Rendez-vous à 12h 📢🙌 pic.twitter.com/kLaob6QL7O
— Fédération Française d'Équitation (@FFEquitation) December 8, 2022