Le voleur de bus RATP s’encastre dans un tunnel
Publié : 28 décembre 2022 à 9h24 par Michaël Livret
Après avoir subtilisé un bus de la RATP dans la nuit de lundi à mardi 27 décembre près de Pantin (Seine-Saint-Denis), un voleur a mal estimé la hauteur du véhicule, l'abandonnant à l'entrée d'un tunnel.
Des dégâts mais pas de blessés. Dans la nuit de lundi à mardi, un chauffeur de bus RATP s’est fait voler son véhicule pendant sa pause vers 2h du matin, près de l'église de Pantin (Seine-Saint-Denis). Le conducteur a aussitôt prévenu le poste de commande, pour alerter les forces de l'ordre.
Il n'aura pas eu de mal à retrouver le véhicule, encastré dans un tunnel à deux pas du vol. Le voleur a mal estimé la hauteur du bus. Aucun passager à l’intérieur au moment de l’accident. Le voleur a réussi à prendre la fuite.
Une enquête est en cours
La RATP indique qu'une enquête a été ouverte par la police pour retrouver "le ou les auteurs des faits et déterminer les circonstances exactes de cet incident". Les forces de l'ordre comptent sur "les dispositifs de surveillance du bus" pour identifier le voleur. Une enquête interne a également été ouverte par la Régie des transports parisiens.
Le 21 décembre, un autre incident impliquant un bus de la RATP avait déjà fait beaucoup de bruit. Le chauffeur avait fait un demi-tour sur le périphérique après avoir roulé à contresens.