Le Parc Astérix accueillera au printemps 2023 le « Festival Toutatis », une nouvelle zone dédiée au Dieu gaulois
Publié : 7 février 2023 à 13h00 par Lucas Pierre
Le Parc Astérix annonce l’arrivée d’une nouvelle zone au printemps 2023, composée d’une attraction majeure, une attraction familiale et des espaces de restauration.
Voilà qui va plaire aux fans du petit gaulois ! Alors que la nouvelle adaptation cinématographique de Guillaume Canet bat des records en salles, le Parc Astérix annonce, par communiqué, l’arrivée du « Festival Toutatis », une nouvelle zone qui ouvrira au printemps ! « Cette nouvelle zone dédiée au Dieu Gaulois Toutatis s’étend sur trois hectares avec une scénographie exceptionnelle dans l’Univers de La Gaule » peut-on lire. Pour ça, il aura fallu deux ans de travaux et 36 millions d’euros investis.
Mais que réserve exactement cette nouvelle zone ? Tout d’abord, un record du monde ! Car le Festival Toutatis arrive aussi avec son attraction majeure, un grand huit en acier qui répond au nom de… Toutatis ! De quoi donner l’occasion aux visiteurs de profiter de 23 « airtimes », à savoir des sensations d’apesanteur.
Une zone « adaptée à toute la famille »
Dans le cas où vous ne seriez pas un très grand fan de sensations fortes, le Parc Astérix indique que la zone est « adaptée pour toute la famille ». « L’attraction Chez Gyrofolix est une attraction familiale dont le mouvement hypnotique saura amuser les plus petits comme les plus grands » précise-t-on. À noter qu’une zone de jeux, la plus grande que le parc ait créée, sera aussi accessible.
Enfin, le Parc Astérix précise déployer « un restaurant, un kiosque sucré et une boutique ».