Le maire de Joinville-le-Pont impose de porter des baskets dans sa ville
Publié : 22 juin 2022 à 7h16 par Michaël Livret
La mairie de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) a pris un arrêté municipal, obligeant ses habitants à porter des baskets le jeudi 23 juin, à l’occasion de la journée olympique et paralympique.
Si t’as pas de baskets tu sors pas ! La mairie de Joinville-le-Pont a pris un arrêté municipal obligeant ses habitants à porter des baskets jeudi 23 juin à l’occasion de la journée Olympique et Paralympique. C'est un arrêté que Olivier Dosne le maire de Joinville-le-Pont qualifie lui-même "d'insolite".
Olivier Dosne a ajouté quelques règles à cet arrêté visant à soutenir "avec un peu d'humour" les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Sa commune ayant été labellisée « Terre de Jeu ».
Des sanctions sont prévues si vous ne portez pas de baskets
L’élu autorise les enfants à « casser les pieds de leurs parents et grands-parents s’ils sortent sans porter de baskets ». Il conseille aussi vivement le port de chaussettes "pour des raisons de confort olfactif".
Enfin, la ville prévoit une sanction pour ceux qui ne se plieraient pas aux règles. "Tout contrevenant au présent arrêté devra réaliser cinq squats le plus vite possible et cinq sauts le plus haut possible (et se rendre compte qu’en basket cela aurait été plus simple) !