Le Bourget : à 2 ans, il espionne la crèche pour prouver des possibles maltraitances
Publié : 17 décembre 2021 à 7h15 par Michaël Livret
Un père de famille soupçonnant des maltraitances a équipé son fils d’un micro pour recueillir des preuves. La direction évoque une plaisanterie entre collègues et pointe l’attitude menaçante du père. La mairie a effectué un signalement au procureur.
Espion en herbe. Le papa d’Evan, 2 ans, a déposé plainte après avoir enregistré à leur insu les employés d’une crèche. Ils auraient notamment enfermé une fillette qui pleurait dans une réserve.
L’ambiance s’est dégradée à la crèche MicroStars, au Bourget (Seine-Saint-Denis) quand les parents du petit garçon ont remonté des remarques sur la gestion des bambins la journée. Soupçonnant des brimades et des maltraitances, le père de famille décide alors de cacher un micro dans le jouet préféré de son fils.
Diffamation
Un soir, le couple retranscrit l’enregistrement, explique le Parisien qui a pu accéder au fichier audio. « Nous entendons une professionnelle emmener un enfant dans le dortoir car il pleurait beaucoup puis l’enfermer dans la réserve pour le calmer durant un certain temps, décrit Cécile la maman dans le quotidien. Nous entendons notre fils pleurer, une professionnelle le menace d’aller rejoindre l’autre enfant dans la réserve. »
La direction de la micro-crèche a été entendue par la municipalité du Bourget. Elle accuse le couple de diffamation et porte aussi plainte.
Les parents ont depuis retiré le petit Evan de cette structure pour l’inscrire à la crèche municipale.