La reprise du procès des attentats du 13 novembre reportée
Publié : 30 décembre 2021 à 15h08 par Lucas Pierre
L'ancien palais de justice de Paris accueillera de nouveau les audiences le 6 janvier prochain.
Crédit : Wally Gobetz
La reprise du procès des attentats du 13 novembre est reportée d’au moins 48 heures après que Salah Abdeslam a contracté la Covid-19 selon un test réalisé le lundi 27 décembre. Initialement prévue le 4 janvier 2022, la reprise des audiences pourrait se tenir deux jours plus tard, le 6 janvier, si les examens médicaux du principal accusé le permettent.
C’était la menace qui pesait sur le procès des attentats du 13 novembre 2015. Mis à l’arrêt depuis le 17 décembre dernier pendant les fêtes de fin d’année, la reprise des audiences est reportée d’au moins 48 heures. En cause : Salah Abdeslam. Le principal accusé du procès souvent décrit comme historique a contracté la Covid-19 après un test qui s’est révélé positif lundi 27.
L’audience, qui devait initialement reprendre le 4 janvier 2022, est donc reportée au moins jusqu’au 6 janvier. Le président de la cour d’assises spéciale demandera à ce qu’un examen médical soit réalisé sur le seul membre encore en vie des commandos terroristes. Il déterminera la durée du report de l’audience.