L’Île-de-France, haut lieu de l’observation d’OVNI ?
Publié : 4 juillet 2022 à 13h50 par Lucas Pierre
L’Île-de-France fait partie des régions les plus impactées… par l’observation d’OVNI ! C’est ce qu’indique une carte publiée par le Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan). Le département des Yvelines arrive en tête du classement dans la région.
L’Île-de-France fait partie des régions où l’on recense le plus… d’observations d’OVNI ! C’est en tout cas ce qu’indique le Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan). Au total : 310 signalements ont été enregistrés en région parisienne. Dans le détail, le département des Yvelines se classe en tête avec 56 signalements, la plupart étant des « phénomènes parfaitement identifiés » ou « phénomènes probablement identifiés » indique le Geipan.
Le 93, département francilien avec le moins de signalements
Arrivent ensuite les départements de Paris (48 signalements), la Seine-et-Marne (46), l’Essonne (41), le Val-de-Marne (36), le Val-d’Oise (35) et les Hauts-de-Seine (26). Le département francilien recensant à ce jour le moins d’observations d’OVNI est la Seine-Saint-Denis, avec 22 signalements. Si vous souhaitez découvrir la nature des signalements et leur lieu précis, rendez-vous sur le site internet du Groupe d’étude et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés.