L’Actu Gaming : Counter Strike 2 sort par surprise

1er octobre 2023 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Counter Strike 2 sort par surprise
L’Actu Gaming : Counter Strike 2 sort par surprise
Crédit : RDNE Stock project

Au menu cette semaine : le jeu des mamans sur mobile rapporte 20 milliards de dollars, le successeur de FIFA est sorti et puis Counter Strike 2 débarque sans prévenir !

Il a 12 ans et toutes ses dents. Le célèbre jeu de bonbon Candy Crush reste le jeu mobil le plus rentable de l’histoire. Il vient de passer la barre des 20 milliards de recette. L’appli, souvent considérée comme le jeu des mamans, a été téléchargée plus de 5 milliards fois à travers le monde.

Que vaut le nouveau FIFA ?

Comme chaque année, l’éditeur EA Sports va sans doute battre des records de ventes avec la nouvelle version de son jeu de football. Voici les principaux changements de EA Sports FC 24 sorti vendredi 29 septembre sur consoles et PC et qui s’appelait l’année dernière encore, Fifa. Déjà le nom change, le foot féminin débarque, le ballon d’or est maintenant en jeu en mode carrière et 34 Playstyles sont maintenant disponibles. Un genre de superpouvoir à débloquer une fois des objectifs accomplis pendant la rencontre comme Kylian Mbappé qui bénéficie d’un boost de vitesse (comme s’il en avait besoin !!!!). 

Grosse surprise dans le monde du FPS

Valve a lancé en catimini Counter Strike 2 gratuitement sur Steam !! La MAJ (mise à jour) du désormais légendaire Counter Strike : Global Offensive après 11 ans de bons et loyaux services. Mais quelle folie !! Trois ans que Valve n'avait pas sorti de jeu depuis la mémorable expérience VR Half-Life: Alyx. Un shadowdrop (lancement secret) qui fait du bien au FPS désormais plus fluide, plus beau et plus compétitif.